Soyez une légende grâce à votre talent
et non en raison de vos dents manquantes

Les études montrent que les blessures buccofaciales sont courantes, mais évitables. Les hygiénistes dentaires appuient le port du protège-dents pour les sportifs afin de prévenir les blessures aux dents, à la bouche et à la mâchoire pendant la pratique de tout sport, à tous les niveaux.

Voulez-vous jouer? Seulement si vos dents sont protégées

Le hockey, le soccer, le football, le rugby, les arts martiaux, la crosse, la boxe, le basketball, le baseball, le BMX, la planche à roulettes, le ski et la planche à neige… Ils sont TOUS des sports à risque élevé! Protégez votre bouche. Consultez un hygiéniste dentaire pour obtenir un protège-dents pour les sportifs fabriqué sur mesure et portez-le à tous vos matchs et à tous vos entraînements de sports.

Un investissement rentable en matière de protection. Le coût estimatif au cours d’une vie entière pour traiter une dent antérieure perdue peut varier de 5 000 $ à 10 000 $. Le coût moyen d’un protège-dents pour les sportifs fabriqué sur mesure peut être aussi peu que 100 $. Le coût de patins de hockey et d’autre équipement sportif peut largement dépasser ce montant.

Lisez notre Q&R et d’autres documents pour obtenir plus d’information et vérifiez nos conseils d’utilisation et d’entretien en matière des protège-dents pour les sportifs. Découvrez si votre organisation sportive exige le port des protège-dents pour les sportifs et si ce n’est pas le cas, demandez-leur pourquoi.

Rapport sur la couverture médiatique

Cette campagne a déjà fait l’objet d’une grande couverture médiatique. La tenue d’une conférence de presse était appuyée par la distribution d’un communiqué de presse, d’une trousse de renseignements et d’un article de fond. Cela a suscité l’intérêt de 40 sources de médias, notamment la presse écrite et parlée et la télévision, avec un auditoire qui dépasse les sept millions de personnes. Visionnez les vidéos ci-dessous et le rapport sommaire pour les échantillonnages de couverture.

 

 

 


credit: courtesy CDHA member Bernadette Mackay

 

Autres liens Web et ressources